Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roissy CDG / Casablanca Nouaceur à vélo
11 mai 2015

11 mai. Etape 16. St Cyprien plage - Llanca ( Espagne ) 59 km

 

1234 argeles sur mer llanca espagne drapeau  superbandera2-spain_hw


Départ ce matin vers Argelès sur Mer pour essayer de réparer de nouveau ce problème de dérailleur. Sport 2000 ouvert, mais pas de technicien cycles. Albera bike fermé  le lundi.... c'est pas grave je continue.
Direction Collioure.

C'est le début de mon calvaire. Mais les paysages sont magnifiques.

 11 mai 5   11 mai6 

Puis Port Vendres
Un peu avant Banyuls sur Mer, je suis déjà épuisé.

11 mai 1  11 mai 4

Les vignobles s'accrochent à la pente rocailleuse.  Moi aussi. ...

11 mai 2 

Enfin j'arrive à  Cerbère,  dernière ville française avant la frontière avec l'Espagne.

11 mai 3 
La haut.... 🔝 c'est la frontière. ...

11 mai7

Je quitte Cerbère et la route des vins que je suis depuis Collioure pour passer en Espagne

 11 mai 7

Enfin la frontière tant attendue. ....

Une fois la frontière passée, la route descend sur Portbou.  Répit me direz-vous. Oui mais de courte durée car en fait sur 16 km qui me séparent de Llanca, mon escale de ce soir, ce n'est qu'une succession de descentes et de grimpettes.

Ça sent l'écurie et le souvenir de bons moments passés à Llanca  voici quelques années me donnent des ailes. Enfin presque car en réalité, c'est toujours moi qui pédale.

Je trouve un camping en arrivant, mais je n'en dirai pas plus si ce n'est que ce doit être un -5 étoiles.  Mal visé  pour ce soir. Mais on ne peut pas gagner à tous les coups...

 

 PaysVisiteurs  
France France 97    
Maroc Maroc 2    
Espagne Espagne 1    

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
it must have been really hot too francois.a taste of things to come no doubt.think about installing a cooler in the trailer ,batteries charged with all that pedaling, keeping chilled 6 cold beers.tempting no?<br /> <br /> bravo<br /> <br /> sonia
G
Francois <br /> <br /> Je suis impressionné <br /> <br /> Je pourrai pas faire ça <br /> <br /> Bravo !!!! Really<br /> <br /> Gilbert
A
Rien de tel qu'une bonne bière pour récupérer, elle est bien méritée après une si dure journée !!
A
Ok tu roules moins vite sans grand plateau, mais avec le relief qui arrive le petit plateau suffira à ta souffrance !!!<br /> <br /> Un spectacle magnifique va s'offrir à tes yeux: la Côte Vermeille, qui a inspirée bon nombre d'artistes-peintres...on les comprend<br /> <br /> Bonne journée et bon courage :)
C
Je suis sûr que tu ne dirais pas non!!!😂😉 Bon courage pour aujourd'hui , la montagne t'appelle 🚵 et ménage ton dérailleur 👍
Roissy CDG / Casablanca Nouaceur à vélo
Publicité
Roissy CDG / Casablanca Nouaceur à vélo
Pages
Archives
Publicité