Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roissy CDG / Casablanca Nouaceur à vélo
17 mai 2015

17 mai. Etape 22. Ametlla de Mar - Benicarlo 72 km

1673 Benicarlo

J'avais décidé hier soir de me poser dans un camping. J'ai pris un grand camping pour ne pas avoir de surprises.  Je n'ai pas été déçu. C'était très bien. En plus j'avais pour voisins un couple de hollandais qui voyageaient pendant 3 semaines avec leur caravane avec bien sûr leurs vélos à l'arrière de celle ci. J'ai passé un bon moment avec eux en leur expliquant mon périple et ce qui tourne autour et eux m'ont raconté leurs vacances en Corse à vélo. Un moment agréable. ..☺ Mais l'inconvénient de ce camping était dans sa situation : juste à côté de la voie ferrée et le l'autoroute.  Donc nuit insupportable pendant laquelle je n'ai pas fermé l'oeil.

Par conséquent je suis parti plus tôt. Et comme je ne souhaitais reprendre la nationale N340 du fait de son trafic j'ai choisi une navigation au travers des champs d'oliviers en essayant de  rejoindre  L'Ampolla au plus direct. Au bout d'un,  j'ai pris la mauvaise direction et je me suis éloigné de la direction souhaitée initialement.

17 mai 2  17 mai 3


Heureusement j'ai croisé sur ce chemin à peine goudronné une voiture de la Guardia Civil à qui j'ai demandé de me remettre sur le droit chemin. Pour être certain que je comprendrai bien, ils m'ont demandé de les suivre, ce qui fut fait durant 4 km. Ils ont été patients et serviable et par la même occasion cela leur faisait une ronde de surveillance des villas à l'entour. Çà m'a fait un petit échauffement car le relief était assez accidenté. Mais c'était agréable, je passais au milieu des champs d'oliviers en étages et des villas dont certaines avaient beaucoup de charme. Et il m'a bien fallu rejoindre cette fameuse N340. A partir de là et jusqu'à Benicarlo la route à été monotone.

 17 mai 4  Église Sant Bartomeu  à Benicarlo

  17 mai 1 Le passage de l'Ebre à Amposta

Seule la traversée  de l'Ebre que j'ai faite en entrant dans Amposta  à été une récréation. A part çà rien de particulier sur le reste du parcours et l'étape de Benicarlo se fera à l'hôtel avec un bon bain relaxant et ainsi profiter d'une bonne nuit de sommeil.

17 mai 5 Le port de Benicarlo

photo 10

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est cool de voyager avec toi. Bon courage et viva la vida !!!!!!!!!!!
A
Tu nous mets un selfie de notre cycliste préféré ?<br /> <br /> Bonne journée, en espérant que tu trouves des routes plus sympa que la N340...Dis toi qu'il y a moins sympa...l'autoroute ou le train !!! B-)
G
Que d aventures!!!!!<br /> <br /> En tout cas le temps est avec toi on dirait sauf peut être le vent dans le nez. <br /> <br /> Me parece que todo esta bien en Espana para ti <br /> <br /> Campeon del mundo !!!!! <br /> <br /> Gilbert
Roissy CDG / Casablanca Nouaceur à vélo
Publicité
Roissy CDG / Casablanca Nouaceur à vélo
Pages
Archives
Publicité