Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roissy CDG / Casablanca Nouaceur à vélo
23 mai 2015

23 mai. Etape 28. San Miguel de Salinas - Isla Plana 77 km


2145 Isla Plana

 Départ de la "colonie britannique" ce matin vers 11h après un copieux "English breakfast". J'en avais besoin car je prévoyais de déjeuner à Cartagena, 57 km plus loin. Le parcours a été relativement facile avec un relief tout juste relevé par quelques bosses et faux plats.

23 mai 2 23 mai 3

Quelque part entre Cartagena  et Isla Plana / Cartagena est quelque part entre ces montagnes. ..

J'ai couvert la distance en à peine plus de 2h00, aidé parfois par une légère brise qui me poussait, et pas toujours aux meilleurs endroits. ☺ A Cartagena ,  petit casse croûte à la terrasse d'un café puis au bout de 45 minutes de pause, je me remets en selle. La 2 ème partie du parcours doit m'amener à Isla Plana,  au bord de la mer. Mais  pour y aller, il faut rentrer un peu dans les terres et monter..... pas très haut cependant.

Donc, je suis les conseils d'une amie sarde,"qui va piano va sano". J'y suis allé doucement, tranquillement.  Ça montait sans grosse difficulté, comme une sorte de long faux plat de 10 km. Enfin, la descente arrive. Erreur c'est une illusion.  Elle fait à peine quelques centaines de mètres,  immédiatement relevée par une côte à 10%. Puis vient la descente. Elle aussi à 10% et bien sinueuse. Ne pas se laisser aller et bien contrôler la vitesse.

23 mai 4Petite pause. 23 mai 15

Toujours la même pause. ..des vergers en escalier

La vue est superbe, mais ne nous laissons pas distraire. La moindre erreur d'inattention peut être fatale. Le terme de l'étape est au bas de cette descente vertigineuse. Les freins chauffent...tant pis.

23 mai 12 D'où je viens....23 mai 9  Où je vais. ...

 On croit que ça descend vers la mer.....23 mai 7 

Illusion, là bas,  au fond, c'est une belle côte d'1 km à 10%.....⬆

  23 mai 6  Il est magnifique,  cet arbre. ..non ??

 Isla Plana  depuis sa promenade en bord de mer...23 mai 14 

23 mai 1En arrivant dans San Javier....

Et c'est l'arrivée au camping.  Apparemment bien le camping. Il y a tout ce qu'il faut. Cadre agréable, des emplacements bien délimités, des sanitaires propres, c'est au calme sans autoroute ni basse cour à proximité .....pas mal.

Ce n'est qu'une fois installé  et douché que je veux aller au bar. Fermé ! Restaurant?  Il n'y en a pas ! Pas grave j'irai au village.  Et internet et wifi on peut avoir ? Non ! Uniquement  gratuit au bar ( il est fermé ) ou à la bibliothèque. ... dans les parcelles,  il faut souscrire un abonnement  hebdomadaire. ....!!!!!

Effectivement, j'étais un peu agacé, dans un pays sensé vivre le soir, pas de restaurant et le bar fermé à 18h00... ça m'irritait, mais pas plus que ça.  Néanmoins,  je fais la remarque à la fille de la reception. "Si vous voulez, je vous rends votre argent et vous allez au prochain camping, à 5 km..." 😨😨 Nom de ... !!!

Heureusement, j'étais fatigué, la tente montée.....et finalement pourquoi s'énerver? 

Il y a les réseaux sociaux qui font et défont les réputations en 2 temps 3 mouvements. .. attends ma belle tu vas être servie. Dommage, je m'y serais bien reposé une journée supplémentaire.

    23 mai 10   23 mai 11

Regardez mieux où je me suis installé. ..plus près. .Et là,  vous voyez mieux  ???😂😂😂 

Ah oui j'oubliais la note du camping. On va mettre 2/5, car la relation client efface pour partie les points positifs du camping. 

expoblondinblog14

CAMPING Los Madriles
http://www.campinglosmadriles.com PAS DE RESTAURATION HORS SAISON ( juillet &aout) Accueil exécrable

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Parceque ta journée a été difficile et Parceque tu garderas cette volonté d'aller au bout de ce projet que tu as prévu, reposes toi et récupères un peu <br /> <br /> .... je crois que le lien ci après devrait te faire sourire https://www.facebook.com/itsdougthepug/videos/831362683615226/
G
Bon au moins tu avances. Et en plus tu vois de beaux paysages donc c est top !!!<br /> <br /> Vas y doucement sur les tapas et la cerveja, je t ai inscrit a une course de vélo de cote a Ifrane au Maroc .....-;)) avec 800m de dénivelé !!! Rien pour toi !!! J ai déjà payé les frais d inscription pour toi alors ne fais pas honte !!!! -;))<br /> <br /> La bise
A
C'est un camping humoristique, il ne peut pas être commerçant en plus !!!<br /> <br /> Une journée de repos au prochain camping? Bon courage pour le faux plat à venir :)
J
cette "amie sarde" (...??!!😳) si elle pouvait, ajouterait certainement "chi va piano, va sano e va lontano (.... ma ti direbbe anche di non allontanarti troppo e .... di tornare per allenarti con lei ... in Sardegnia... in Svizzera<br /> <br /> Sii prudente e orgoglioso di questo tuo "challenge" <br /> <br /> Un forte e tenero abbraccio
P
Bien vu mon ami, maintenant tu as l'air vraiment affuté.<br /> <br /> Profites bien !
Roissy CDG / Casablanca Nouaceur à vélo
Publicité
Roissy CDG / Casablanca Nouaceur à vélo
Pages
Archives
Publicité