Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roissy CDG / Casablanca Nouaceur à vélo
25 mai 2015

25 mai Etape 30. Aguilas - Carboneras 62 km

2265 Carboneras 62 km

25 mai espagne 1 En quittant Aguilas ce matin...

Je sors d'Aguilas  ce matin par la route du bord de mer direction Carboneras.

Le temps est comme hier, couvert avec cette fois ci un petit vent du nord.

L'avantage est qu'il souffle dans le bon sens, puisque je me dirige vers le sud. Et puis ce n'est pas si souvent que cela arrive. L'inconvénient c'est que c'est un vent froid.

Et ce matin sans le soleil. ... hum! il va falloir doser ses efforts.

La route a beau être côtière,  elle est  malgré tout vallonnée.  A gauche la Méditerranée, à droite les Sierras....

4 km avant Carboneras.  Mais où est la ville ? 25 mai espagne 7

A Garrucha, j'ai fait la moitié du parcours, 32 km. Le plus difficile  m'attend et je m'octroie une pause casse-croute à proximité du port.

Déjeuner à proximité du port de Garrucha 

25 mai espagne 2 25 mai espagne16Le front de mer de Carboneras

 La rue principale de Carboneras. ..

25 mai espagne 8 25 mai espagne 3Le port de Garrucha. ..

 25 mai espagne 4 Il y a plein de ces anciennes tours de guet le long de la côte

  Garrucha et les stations balnéaires à l'entour. ..25 mai espagne 5

Puis je repars vers 14h, sachant que les Sierras me réservent quelques longues montées. Heureusement, leurs difficultés ne sont pas aussi sévères qu'hier.

Les Sierras entre Garrucha et Carboneras. 

25 mai espagne 6 Le saviez vous ? 25 mai espagne 9

Il y a des caméléons en Espagne  comme celui ci rencontré sur la route même 😨

 25 mai espagne 115 25 mai espagne 12 Le Castillo San Andres

Vestiges antiques trouvés à Carboneras

Enfin j'arrive à Carboneras où la pension Felipe m'attend pour la nuit. En effet, pas de camping à Carboneras,  ou alors bien trop avant,  ou bien trop après. Peu importe,  pour 20 eur j'ai un lit, une salle de bain et surtout du calme. Profitons en. ☺

Le bar Felipe où je vais prendre ma "cerveza"

25 mai espagne 10 25 mai espagne 13

Scène de vie  au café bar Felipe 1

La Pension Felipe où j'ai réservé et son restaurant  ..

25 mai espagne 14 25 mai espagne 11 

Carboneras: Elle est célèbre pour son usine de dessalement d'eau de mer, la plus grande d'Europe, on dénombre 900 usines de dessalement en Espagne L’initiative précoce de l’Espagne de s’engager dans la voie du dessalement et les meilleurs équipements en usines lui permettent aujourd’hui de se placer au 4ème rang mondial après l’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis et les Etats-Unis. L’usine de Carboneras, alimente 700 000 personnes auxquelles s’ajoutent de nombreux touristes. Sa production quotidienne a été multipliée par 6 depuis son ouverture passant de 20 000 à 120 000 m3 d’eau par jour. Le dessalement a permis aux régions du sud de l’Espagne de rester des zones de fortes productions maraîchères de fruits et légumes. L'Espagne utilise majoritairement l'osmose inverse pour dessaler l'eau de mer (l’osmose inverse est un système de dessalement de l'eau par une très fine membrane qui ne laisse passer que les molécules d'eau. Ce sont en fait des films de polyamides semi-perméables à l’eau. Leurs pores sont minuscules (moins d’un nanomètre de diamètre), une taille qui entraîne une sélection : seules les molécules d’eau traversent la membrane, les sels dissous ne passent pas, et encore moins les impuretés contenues dans l’eau).

Et son hôtel, sujet à polémique, d'El Algarrobico.

 

photo 31

Heureusement qu'hier ce n'était qu'un chien errant !!!!!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tes potes de la pension Felipe sur la photo ont l air meilleur a table.... que sur un vélo !!!😅😅😅<br /> <br /> Ménage toi quand même, tu mérites un jour de repos !!!<br /> <br /> A l allure ou tu es lancé j ai peur que tu oublies de freiner et que tu échoues à Nouakchott en Mauritanie 😀<br /> <br /> Bonne journée à toi mardi <br /> <br /> La bise
P
Et le copain au teeshirt vert dans le bar, tu aurais pu le prendre comme compagnon de route !!!
F
Tu as raison, je n'ai même pas vérifié. ..😨<br /> <br /> Un jour de repos ? Non, ça va bien. Je me sens bien. Je n'en éprouve pas encore le besoin. Quand j'arriverai à Casablanca, je sens que je vais m'endormir sur la planche de massage..... ☺. J'ai fait les 3/4 du chemin....
A
Et aussi le petit déjeuner...après une bonne nuit réparatrice.<br /> <br /> Toujours pas de jour de repos ? Sur le tour de France c'est un jour par semaine...<br /> <br /> Bises :)
Roissy CDG / Casablanca Nouaceur à vélo
Publicité
Roissy CDG / Casablanca Nouaceur à vélo
Pages
Archives
Publicité