Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roissy CDG / Casablanca Nouaceur à vélo
26 mai 2015

26 mai. Etape 31. Carboneras - Almeria 69 km

2334 aguilas

Le pension Felipe de Carboneras était bien. Un bon ( mais petit ) lit m'a permis de bien dormi une autre nuit.

Et le soleil était revenu. Mais le vent de face aussi 😯.

Et en guise de petite mise en jambes,  une gentille montée de 3 à 4% sur 14 km..... une rigolade....

Une Sierra sympathique à franchir sans âme qui vive avec une station service au départ,  et une autre à l'arrivée 14 km plus loin.

26 mai espagne 1 Sierra de tous les côtés.

On se croirait presque dans le film

"Le trésor de la Sierra Madre"

 

 

 

 Et au milieu. ... rien!

Puis ensuite, les étendues de serres à perte de vue pendant 15 km. Cultures maraîchères de tout : tomates,  pastèques,  etc...avec des villages presque artificiels créés à l'intérieur de ces exploitations agricoles géantes. Et apparemment une forte population sahélienne et nord africaine ( sûrement sur - exploitée ) s'est établie dans ces villages pour participer au développement de ces zones maraîchères.

26 mai espagne  26 mai espagne 3

Serres maraîchères à gauche. ..                                  Serres maraîchères à droite. .. 

Après ma pause casse-croute habituelle dans un de ces villages,  San Isodro, je continue ma route sur Almeria.

Arrivé à la fin de la zone maraîchère, je décide de reprendre la N344, mais pas de chance elle se transforme en autoroute interdite aux cyclistes, piétons et autres tracteurs.  Normal. Pas de problème, je décide donc de prendre la voie de service qui longe l'autoroute .

photo 20

Au bout d'un km, la voie goudronnée se transforme en chemin de terre, lequel devient rapidement un chemin pour VTT.

Là, pas d'autre solution que de mettre pied à terre et de marcher en poussant le vélo. 2 km ainsi. ...avant de retrouver la N344 qui va m'amener direct dans Almeria. Et de nouveau, la banlieue d'Almeria se transforme en paysage de serres agricoles.

Je peine de plus en plus à avancer. Le relief est plat mais le vent de face est fort. Il me tarde d'arriver.

J'ai choisi pour ce soir le camping  de la Garrofa, à 5 km après Almeria sur la N340. ( la revoilà. .. ).

26 mai espagne 6 Le port d'Almeria   

26 mai espagne 4 

                                                        Le fort d'Almeria au dessus du port

En roulant depuis le port, je m'interroge: mais où ce camping peut il être? Entre ma mer et la montagne, il y a  peine la place pour la route. Soudain, au détour d'un virage, le voilà en contre bas. 

26 mai espagne 8 26 mai espagne 5

Je ne suis pas bien, là  ? Je vous le dirai demain  ☺ .......  La rue principale du camping La Garrofa

Pas envie d'aller plus loin, je m'y arrête. Je suis content d'arriver. Je me rapproche un peu plus de la fin de cette Espagne interminable et venteuse. .

26 mai espagne 7

La mer est toute proche...

pour celui qui veut s'y baigner. ..

c'est à dire pas moi.!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Camping La Garrofa * Almería
Camping y bungalows situados en la Cala de La Garrofa en la costa de Almería.
http://www.lagarrofa.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bien vu pour "le trésor de la sierra madre", en fait c'est à Almeria que se sont tourné pas mal de western en particulier ceux de Sergio Leone......Fait gaffe tu vas tomber sur Clint Eastwood !!!!!!!!!!
C
Je dirais plutôt : La sierra Torride avec Clint 😀💃<br /> <br /> Bravo pour ton rythme, petit coup de mou un moment mais tu as remonté la pente oserai-je dire ha ha ha 👏☺️ <br /> <br /> 🎶🎶🎶roules-tu en musique ? Il paraît que ça fait oublier l'effort 😂<br /> <br /> Bz à toi et Kenavo
A
Tu as pris au moins 2 emplacements de camping....;)<br /> <br /> Tu alignes les kms avec une régularité de métronome, même avec le vent de face!!Bon courage.
G
Bon pas facile avec le vent et ces côtes interminables. <br /> <br /> Tu as fait le plus dur en Espagne, tu vas dévaler vers Gilbraltar bientôt et là tu finis en roue libre en tenant le guidon d une seule main avec le narguilé relié à la remorque de l autre.....😊😊<br /> <br /> Tiens bon on pense a toi ici. <br /> <br /> La bise
Roissy CDG / Casablanca Nouaceur à vélo
Publicité
Roissy CDG / Casablanca Nouaceur à vélo
Pages
Archives
Publicité