Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roissy CDG / Casablanca Nouaceur à vélo
5 juin 2015

5 juin. Etape 40. El Mansouria - CASABLANCA Nouasseur CMN 56 km. L'arrivée finale .

3109 casablanca 

Je vous dis hier soir que je n'étais pas en grande forme à l'arrivée de l'étape. Cela s'est malheureusement confirmé durant la nuit qui fut agitée du fait d'un peu de fièvre et de douleurs au ventre. Au réveil,  je voyais cette dernière étape comme un calvaire, malgré les 2 comprimés de paracétamol pris au cours de la nuit. Si proche de la fin, je n'allais pas me laisser aller à de banales considérations de maux de ventre.

Yalah !! Et je suis parti. Doucement quand même. ... et après un stop à la 1 ère pharmacie ouverte.

Le parcours était simple. D'abord Mohamedia, tout droit, puis bifurcation à la sortie vers Tit Melil sur la N9 et enfin Mediouna avant la dernière ligne droite vers l'aéroport.

5 juin casa 3  5 juin casa 5 

Nouasseur. .. j'y suis ☺☺☺

Il faisait chaud.  De plus en plus chaud au fur et à mesure que j'avancais. N'ayant rien mangé le matin, je buvais beaucoup. Et surtout je faisais extrêmement attention au trafic très dense sur cette route reliant Mohamedia à Settat, grande préfecture du sud de Casablanca,  sur la route de Marrakech. J'ai quand même failli me prendre de plein fouet un camion en train de doubler en face de moi. Il n'est pas passé loin ce c.. . A Mediouna, il me restait 13 km à parcourir. Il était temps de faire une pause mais toujours sans manger. Rien ne passait. .. 

Alors en regardant le ciel et les avions en train de décoller au loin, je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup de cigognes. J entrepris donc de les compter, ou du moins de compter les nids à l'entour de ma position. ( le comptage de cigognes pourrait bien être une de mes occupations favorites si je reste dans le royaume chérifien 😉).

5 juin casa 4   5 juin casa 1

Les cigognes de Mediouna dans les antennes radio       Mohamedia,  la partie avant d'une Caravelle de la RAM 😨

18.... pas de plus.... 😂. Puis je rassemblais mes dernières forces et me dirigeais vers l'aéroport,  but ultime de cette aventure. J'y étais attendu par Meryem, la market manager du cargo, Jawad et Yacine, ses 2 collaborateurs et Agnès, la chef d'escale AF.

5 juin casa 6  5 juin casa 7

Agnès, la chef d'escale et Meryem, la market manager... Yacine et Meryem

5 juin casa 2

J'approche. ...

Enfin j'étais arrivé au bout.😊 Au bout de mes peines ( parfois ), mais aussi et surtout de mes joies. Car j'en ai eu de toutes sortes.

5 juin casa 8

C'était inoubliable. ☺

photo 46 bienvenue a casablanca copie

 

Et la 1ere d'entre elles fut le soutien que vous m'avez apporté via vos commentaires et encouragements sur mon blog. Je l'avais créé surtout pour tenir informée ma famille de mes péripéties. Mais j'ai été aidé pour cette création.

Merci Sabine d'avoir guidé mes premiers pas. Eh bien vous l'avez fait vivre comme je ne l'espérais pas. Vous n'imaginez pas à quel point vos encouragements, vos plaisanteries, vos mots de sympathie m'ont aidé tout au long du parcours. Tous, que ce soit ma famille, mes amis ou mes collègues, vous avez été présents tout le temps et je vous en remercie collectivement.

Puis, parfois, alors que j'étais au milieu de la pampa espagnole sans accès à internet, j'ai eu recours aux services d'Alexia qui me réservait quand j'en avais besoin ( et parfois au tout dernier moment ) les chambres d'hôtels quand je n'avais pas envie de camper sous la tente. Merci Alexia pour ton aide précieuse en ces moments.

Enfin, autre joie et non des moindres, le blog. Certes j'ai eu l'idée mais ce n'est pas moi qui l'ai fait vivre. Tous les soirs j'envoyais textes et photos à Corinne qui mettait à jour le blog, y inserait parfois des petits exposés sur telle ou telle ville, qui ponctuait le blog de dessins humoristiques,  bref qui le faisait vivre pour le rendre le plus agréable possible. Sans elle, ce blog aurait été très terne. C'était ma webmaster et elle s'est acquittée de la tâche avec brio et talent.  Corinne, je ne te remercierai jamais assez.

Ne me demandez pas s'il y aura d'autres aventures du même genre.  Je n'en sais.  Pour le moment ce sera repos avant tout. Car, je peux vous dire que certains jours j'en avais plein les jambes

Merci à vous tous.

 PaysVisiteurs  
France France 73    
Suisse Suisse 16    
États-unis États-unis 5    
Algérie Algérie 2    
Tunisie Tunisie 2    
N/A 1    
Maroc Maroc 1    
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Encore toutes nos félicitations Mouf!!! La prochaine tu le fais vers le Nord! hein?! Reposes toi bien et viens quand tu veux pour qu'on puisse trinquer à ton périple!
I
la joie, le bonheur sur cette photo d'arrivée, <br /> <br /> bravo notre François, quelle force et quel courage<br /> <br /> de gros bisous des Ivaldi et à très vite
E
BRAVO BRAVO BRAVO !!!!!!!!!! Le Monde s'ouvre à toi
G
Bravo !!! Félicitations pour cet exploit. Reprend vite des forces et donnes nous de tes nouvelles très bientôt... pour un nouveau challenge ? Grégoire
S
Bravo, BRAVO<br /> <br /> A bientôt à CDG!
Roissy CDG / Casablanca Nouaceur à vélo
Publicité
Roissy CDG / Casablanca Nouaceur à vélo
Pages
Archives
Publicité