Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roissy CDG / Casablanca Nouaceur à vélo
23 avril 2015

23 Avril : Toujours coincé

Voici 11 jours que je suis cloué au sol. Hier matin, le verdict de Culture Vélo est tombé : cadre voilé, à changer.

Vous imaginez ma déception, moi qui pensais remonter sur mon vélo au plus tard fin avril. Eh bien c'est mal parti, du moins pour le moment.

Mais comment est ce arrivé ? A mon avis, la remorque est fort probablement la raison de ce cadre voilé. Elle a du faire subir des contraintes suffisamment fortes au cadre pour le voiler quelque peu. Pourtant elle n'était chargée qu'au 2/3 de sa charge maximale admissible.J'enrage...

Donc que faire ?

Se morfondre ? Pas une option....et surtout pas mon genre.

Abandonner ? Certainement pas...

1ere solution : réparer. C'est bien sur possible mais cela prendra du temps, car le cadre doit être changé et il faut au moins 2 à 3 semaines pour l'avoir.

2eme solution : louer un vélo. Oui mais dans le cas présent pas de loueur de vélo.

3eme solution : acheter un nouveau vélo, un peu moins fragile qui supportera les contraintes d'une remorque.

La 1ere solution est en cours, mais j'ai trop envie de repartir. Alors je vais voir comment me procurer un nouveau vélo, neuf ou d'occasion, afin de repartir au plus vite. Et une fois que j'aurai fini ce périple, je le revendrai.

Après plus de 700 km, je me sentais chaque jour de plus en plus en forme. Les douleurs s'estompaient, la motivation augmentait chaque jour davantage, bref je me sentais d'attaque pour aller au bout de l'aventure. J'envisageais même une autre aventure du même style. Mais pour le moment, l'euphorie est un peu retombée et je me concentre sur la meilleure solution à trouver pour reprendre la route.

Je vous tiens informés.

 

A très bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Allez, allez, trouve un vélo et en selle!!
N
j ouvre un BourgesThon? j'appelle aux dons...<br /> <br /> bisous<br /> <br /> nath
E
mince !<br /> <br /> n abandonne pas, jamais !<br /> <br /> bises
P
Moi je pense que la 3ème solution est raisonnable, un vélo plus solide serait mieux adapte, mais encore une fois les conseilleurs ne sont pas les payeurs!<br /> <br /> A bientot pour des nouvelles fraîches<br /> <br /> Pat
C
Dominique est prêt à te prêter sa voiture à pédales 😃 . Je suis d'accord il n'existe que la 3 ème solution , tu te refroidis , c'est pas bon !!!!!<br /> <br /> Enfourches ton nouveau destrier et reprends ton aventure 😊<br /> <br /> Big bisous de Prague
Roissy CDG / Casablanca Nouaceur à vélo
Publicité
Roissy CDG / Casablanca Nouaceur à vélo
Pages
Archives
Publicité