Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roissy CDG / Casablanca Nouaceur à vélo
3 juin 2015

3 juin. Étape 38. Moulay Bousselham - Kenitra - Rabat: 133 km

2985  Kenitra - Rabat

3 juin maroc 1 3 juin maroc 5 3 juin maroc 2

Le Jardin de Grabou                    Le petit patio... 

       La 2 CV fourgonnette sans âge de M Grabou  à Moulay Bousselham

Hier en dînant avec M Grabou, je lui exposais mon étape d'aujourd'hui sur Kenitra et le chemin pour m'y rendre. La route longeant l'océan jusqu'à Kenitra doit être magnifique. Par ailleurs,  une brise océane devait souffler du nord ouest et j'étais ainsi assuré de ne pas trop souffrir de la chaleur.

Mais M Grabou a refroidi mes ardeurs en me disant que la route était très dégradée car surtout empruntée par les camions qui allaient charger les récoltes des exploitations agricoles. Par conséquent, il me déconseillait amicalement de prendre cette route, d'autant plus que j'avais fini la journée presque sur la jante.

Quelle solution adopter?  Aller chercher la N1 à près de 50 km à  l'est, ce qui m'aurait fait 130 km pour rallier Kénitra, ou prendre un véhicule pour m'y amener? J'ai finalement opté pour la 2 ème solution qui me semblait la plus raisonnable à différents égards.

Et depuis Kénitra je continuerai sur Rabat et y ferai un stop.

On a donc chargé mon vélo dans le coffre d'un grand taxi Mercedes, la remorque sur la banquette arrière à côté de 2 autres passagers et moi devant à côté du conducteur. Si si, ça passe.

Ceux qui connaissent le Maroc et les grands et petits taxis marocains savent que ça rentre sans problème. A Kenitra, j'ai remonté la roue avant puis j'ai continué ma route sur Rabat.

La route nationale  N1 est de qualité moyenne et je faisais particulièrement attention où je roulais. Même si je pouvais me faire dépanner sans trop galérer, je n'avais pas vraiment envie de perdre mon temps en soucis mécaniques.

J'ai été très encouragé le long de la route, comme tous les jours depuis mon débarquement à Tanger. Certains applaudissaient parfois me laissant penser que j'étais soit le premier, soit le dernier d'une course invisible  ☺

3 juin maroc 3J'entre dans Salé

Enfin Salé, puis le pont Hassan II, et l'entrée dans la médina de Rabat, où se trouve le Dar Yanis, la maison d'hôtes de ce soir. Il me reste environ 100 km à effectuer. Je suis heureux d'être parvenu jusque là.

    De l'autre côté du fleuve, en face de Salé, Rabat, ville royale  3 juin maroc 4

3 juin maroc 15

Paradoxe des temps modernes, le tramway longe la médina de Rabat. ..

encore quelques mètres et je vais y pénétrer pour rejoindre le Dar Yanis

où je suis hébergé pour la nuit

 

 

 

 

 

 

1 riad

 

Riad Rabat - Dar Yanis : Location et réservation en ligne

Notre maison d'hôtes propose un petit nid douillet idéalement situé au cœur de la médina de Rabat à 50 mètres de l'Avenue Mohamed V, principale artère de Rabat : la plupart des centres d'intérêt touristique, culturel ou sportif, sont à moins de 15 minutes à pieds.

http://www.daryanis.com

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pour me remettre d'une telle étape je vais chercher une bière bien fraiche dans le frigo et trinquer à ta santé...;)
J
Plus que 100km?!! Alors là, je dis chapeau, quel rythme!<br /> <br /> Courage on est avec toi, et pour la chaleur ne te plains pas il fait aussi 30 à Toulouse...<br /> <br /> Allez encore quelques coups de pédale, quelques crevaisons et tu y es!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Jean Marc
Roissy CDG / Casablanca Nouaceur à vélo
Publicité
Roissy CDG / Casablanca Nouaceur à vélo
Pages
Archives
Publicité