Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roissy CDG / Casablanca Nouaceur à vélo
4 juin 2015

4 juin. Étape 39.Rabat - El Mansouria 68 km

3054 El Mansouria

prets a rentrer dans la legende

Sachant que l'étape ne serait pas trop fatiguante,  je suis parti un peu après 10h.

La sortie de Rabat a été longue et relativement lente à cause du trafic. Puis la N1 a défilé plus vite vers Temara, puis Skhirat et enfin Bouznika, où je faisais ma petite pause de midi.

Le soleil était présent bien qu'un peu voilé par moment mais l'atmosphère du début d'après midi devenait plus oppressante.

Les 15 derniers km vers El Mansouria, à côté de Mohamedia,  ont été difficiles. Non pas du fait du relief, celui ci étant plat ou presque, mais du fait que mon estomac avait des velléités de retournement. Qu'ai-je mangé hier soir qui me causait soudain cette indisposition 😵?

Peu importe. .. je suis à la veille de finir mon voyage, et je suis pressé d'atteindre El Mansouria, où Meryem Moutaim, la responsable locale d'AF Cargo a eu la gentillesse de me trouver un appartement pour y passer la nuit. Merci Meryem ☺

Beaucoup de sentiments différents se mélangent. D'abord la joie d'avoir mené à bien ce voyage insolite, malgré les difficultés et parfois l'adversité rencontrées. Certes quelques soucis techniques m'ont retardé  ( l'incident sur mon 1er vélo  et les problèmes de réglage du dérailleur avant sur le 2eme ), mais j'ai fait des rencontres sympathiques et inoubliables.

Ensuite la satisfaction de l'effort accompli. J'ai entrepris un voyage que certains imaginaient complètement fou et au dessus de mes forces. Je ne l'ai pas trouvé si fou que cela et ce qui a été de temps en temps au dessus de mes forces a été surmonté avec un peu de volonté et beaucoup d'huile de genou.

Enfin un peu de tristesse, de celle qu'on éprouve quand on achève quelque chose qu'on a aimé.

Les bonnes choses doivent avoir une fin et celle ci est demain.

Quel bonheur de l'avoir fait et quelle joie que cela se finisse ici, au Maroc. ☺

PS : ce soir, pas de photo,  car je n'ai pas trouvé en route de sujet suffisamment intéressant.  Je me suis contenté de profiter une dernière fois pour moi seul du spectacle simple des champs qui bordaient la route et s'offraient à moi.

Happy-Face-Bike

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Toi tu n'as pas bu assez de thé à la menthe tu es en manque 🍻🍺😂😂 . Allez ne sois pas trop nostalgique , ce n'est que le début d'autres aventures, maintenant que tu as pris goût à cette endurance et à la notoriété 😜😉😂😂😂😂😂.Les difficultés t'ont permis d' avancer .Elles n'ont pas été là pour t'abattre, mais pour que tu puises en toi la force de les abattre. Sans difficulté, point d’avancement et tu as réussi le pari un peu fou que tu t'étais lancé et ce n'est pas mal pour un grand sportif comme toi 😂😂😂😂😂<br /> <br /> N'oublie pas François que "L’avenir nous tourmente, le passé nous retient, c’est pour ça que le présent nous échappe". A méditer <br /> <br /> Bises
P
Congratulations, et vraiment chapeau bas sur ce coup la, je crois que tu nous as tous bluffé . Merci également de nous avoir fait partager ce périple, fort bien raconté et illustré de ta part.
S
Bravo, et merci de nous avoir fait partager ton aventure!😉
M
C est avec un grand plaisir ...bravo encore pour cette aventure et bienvenue à Casablanca...
A
Ce doit être la bière d'hier soir que t'as mal digéré...Va falloir te mettre au Coca, plus facile à trouver que la bière?<br /> <br /> Encore un peu d'huile de genou et tu pourra fêter la fin victorieuse de ce magnifique défi que tu t'étais lancé.<br /> <br /> Tu vas finir en roue libre vue le peu de km....Bises
Roissy CDG / Casablanca Nouaceur à vélo
Publicité
Roissy CDG / Casablanca Nouaceur à vélo
Pages
Archives
Publicité