Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roissy CDG / Casablanca Nouaceur à vélo
3 juin 2015

2 juin. Étape 37. Dchar Ghanem - Moulay Bousselham 84 km

 

2852  Moulay Bousselham

J'ai vraiment eu du mal à décoller ce matin. Je suis tombé sous le charme de Berbari.

2 juin maroc 1Les cigognes de Dchar Ghanem ce matin

2 juin maroc 3

 

Un dernier coup d'oeil en arrière sur Dchar Ghanem

Mais il fallait bien reprendre la route. Qui commençait par 2 km de sentier en terre. J'ai roulé doucement et parfois posé pied à terre pour ne pas endommagé mes pneus. Puis j'ai retrouvé la N1 qui m'emmenait à Larache. Pas de difficultés particulières, mais une chaleur importante est venue peser sur mes épaules. Il a fait 30°C.

J'ai bu énormément, refaisant le plein d'eau à chaque fois qu'il était possible de le faire, c'est à dire 3 fois car sur cette route les villages ne sont pas légion. Sur la route, les automobilistes, ou les cyclomotoristes, ou les piétons même m'encourageaient d'un signe de la main ou de quelques mots en arabes, toujours avec des grands sourires.  ☺ 

Pause casse croute assez courte Larache et je repartais. 

J'espérais arriver à Moulay Bousselham tranquillement vers 15h30 et me détendre un peu en allant flâner sur la plage.

C'était sans compter sur 3 crevaisons successives en moins de 30 km. J'avais 3 chambres à air neuves. Elles y sont passées toutes les 3.😡 J'ai dû mettre pied à terre après la 3ème.

 

Et une 1ere crevaison...2 juin maroc 2            vtt_humour_1

2 juin maroc 4 Et une 2 ème. ... il n'y aura pas de 3ème photo,  ça devient fatiguant. ...😡

 J'ai marché 2 km et en passant dans un tout petit hameau des gars qui discutaient sur le pas de leur porte me font comprendre qu'Ibrahim, dans le garage là bas à 50 m est un cycliste et peut m'aider.  Je vais le voir et aussitôt il laisse tomber ce qu'il faisait et me répare mes 3 chambres à air. Petit détail malin : pour marquer le trou dans la chambre à air, il prend une épine d'arbuste et la plante carrément dans le trou, et procède à la pose des rustines sur chaque pneu l'un après l'autre. Futé Ibrahim ☺

Et j'ai pu reprendre ma route jusqu'à Moulay Bousselham qui était à 5 km. Mais ces 5 derniers km étaient sur de la mauvaise route défoncée un peu partout m'obligeant à mettre pied à terre parfois. Pas envie de crever de nouveau.

Et je suis arrivé à destination, mais pas encore au Jardin de Grabou, où j'avais jeté mon dévolu pour passer la nuit. En effet, vous avez remarqué que depuis mon arrivée au Maroc, je ne vais que dans des maisons d'hôtes. Je n'ai pas très envie de gouter au camping au Maroc. Je préfère de loin les maisons d'hôtes.

Donc où se trouve le Jardin de Grabou?  Un petit coup de fil à Grabou qui me dit de le rejoindre au café à côté du Crédit Agricole. ... il est  avec un ami à faire la conversation.  Je les rejoins puis je les suis pour finalement arriver à destination.

2 juin maroc 5   IMG_487217348852779

Je suis arrivé au bout

 

 PaysVisiteurs  
France France 80    
  N/A 9    
Maroc Maroc 7    
N/A 2    
Croatie Croatie 1    
États-unis États-unis 1    

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une étape semée d'embûches alors, mais tu es fort et il t'en faut plus pour t'abattre. En plus, tu commences a sentir l'écurie la !<br /> <br /> Après une telle étape, j'espère que Grabou avait quand même une petite bibine dans le frigo ?
S
Mais, où sont les photos??
M
Les étapes difficles tu les as dépassées ... C bien .<br /> <br /> Bonne route et fais attention à la chaleur ..
E
Plein d'émotion en lisant ton périple vers Moulay Bousselham......Moi qui ait véu au Maroc et y ait passé mon bac en 76, je passais des vacances dans ce village avec des plages magnifiques. Merci François !!!!!!! De beaux souuvenirs
A
Tu vois bien que la N340 avait des atouts...être roulante et bien bitumée !!!<br /> <br /> A ton retour chez Décathlon donne leur l'astuce d'Ibrahim....<br /> <br /> Bonne journée et bon courage.:)
Roissy CDG / Casablanca Nouaceur à vélo
Publicité
Roissy CDG / Casablanca Nouaceur à vélo
Pages
Archives
Publicité