Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roissy CDG / Casablanca Nouaceur à vélo
13 mai 2015

13 mai. Etape 18. Palafrugell - Santa Susanna 74km

 

1374   palafrugell Santa Susanna drapeau-espagnol1

Hier soir, ce fut un hébergement à l'hôtel.  Il fallait que je me repose de ma nuit à Llanca ☺. L'hôtel  l'Estrella, en plein centre de Palafrugell, m'a loué sa dernière chambre. Le gérant étant aussi cycliste, cela nous a en plus permis de discuter vélo. Après, une bonne douche, une petite balade en ville pour me dégourdir les jambes fut du meilleur effet.

13 mai espagne 3

En route donc vers Barcelone. Je ne sais pas encore où je m'arrêterai ce soir. La côte est escarpée, sinueuse et avec un certain trafic routier.  La prudence s'impose. A Platja d'Aro, j'ai une bonne surprise. Pas besoin de dévier ma route ☺

13 mai espagne 1  13 mai espagne 2

A Sant Feliu de Guixols, je profite du calme de la place du port pour étancher ma soif. Le vent se lève. ...

(Sant Feliu de Guíxols possède un des plus gros ports de la Costa Brava)

13 mai espagne 7  13 mai espagne 6 

Je quitte Sant Feliu de Guixols et attaque la route de côte qui me conduit vers Santa Susanna, mon étape de ce soir. Autant le dire, j'ai dégusté. La route n'est qu'une succession de montées et descentes très sinueuses. Le paysage est magnifique, certes,  et me fait penser au massif des Maures. Quoiqu'il en soit ce sera 1056 m de dénivelés positifs et 1114 m de dénivelés négatifs, un peu plus que dans les Pyrénées Orientales. Je suis moins fatigué mais mon genou gauche a plus souffert .

13 mai espagne 5 13 mai espagne 4 

Je suis heureux d'avoir achevé cette journée. J'ai mis longtemps et j'ai rencontré un très fort vent de face pendant la presque totalité du parcours. Non seulement c'était épuisant mais parfois dangereux quand une rafale de travers me secouait.

1300 roissy palafrugel

Velo_LeChat_Entrainement 2

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salut cousin, oncle et tante, sans oublier Isabelle.<br /> <br /> J'ai même dépassé BCN cet après midi. J'essaie de grappiller les km le plus possible. Mais parfois je galère. Comme hier et lors du passage des Pyrénées Orientales. .... je crois que demain j'aurai fait la moitié du parcours. ... ☺☺
J
Salut cousin!<br /> <br /> Quelle surprise de te savoir déjà à Barcelone!!<br /> <br /> Mes parents de passage à la maison sont bluffés!..<br /> <br /> Bises de nous tous et bon courage pour cette superbe aventure<br /> <br /> Jean Marc
F
Promis... je fais attention ☺
J
Salut François, enfin je me branche sur ton blog, wow, malgré ton arrêt pour casse, tu avances bien, bravo !! Je pense à toi, ne t'arrêtes pas trop pour les tapas !! :-))<br /> <br /> La bise, Jean Marie
Roissy CDG / Casablanca Nouaceur à vélo
Publicité
Roissy CDG / Casablanca Nouaceur à vélo
Pages
Archives
Publicité