Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roissy CDG / Casablanca Nouaceur à vélo
12 mai 2015

12 mai. Étape 17. Llanca - Palafrugell 66 km

 

1300 llanca pallafrugeldrapeau-espagnol1

Après une mauvaise nuit peut être due aux efforts fournis durant l'étape pyrénéenne, je quitte Llanca et parcourir la Catalogne. Je n'en ai pas encore fini avec les reliefs mais cette fois ils passent mieux.

  12 mai espagne 3  12 mai espagne 4  12 mai espagne 1

La 1ere escale pour ravitailler en eau et déjeuner de tapas  à Castello d'Empuries.

 Palafrugell est une commune de la comarque du Baix Empordà dans la province de Gérone en Catalogne.Une des principales sources de richesses de la ville a été l'industrie du liège qui jouit encore d'un grand prestige pour avoir concentré une grande partie de l'exportation de bouchons de lièges dans le monde.

   54afc730873bf 222222

 

Après  Castello d'Empuries, je repars dans la campagne catalane sous un soleil de plomb qui, grâce à une brise rafraîchissante venue du sud, ne se fait pas trop sentir. Au fut et à mesure que j'avance vers ma destination, la brise se renforce et devient un bon vent de face de près de 40 km/h. Ca devient difficile d'avancer et la moyenne chute considérablement. De toute façon, l'heure n'est pas aux performances et j'en profite pour admirer le paysage.

12 mai espagne 5 12 mai espagne 6 12 mai espagne 7Parfois un petit fort, vestige médiéval et gardien de la Catalogne, domine la vallée ou les villes.

 

photo14

 

PaysVisiteurs% 
France France 79    
Espagne Espagne 19    
N/A 1    
Singapour Singapour 1    

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est sur quand je pense à vous en train de bosser comme des forcenés ( enfin peut être pas tous ☺) et qu'il n'y a pas trop de côtes, alors c'est vrai je prends du plaisir. Allez les gars, souquez ferme.....
G
Tu as l air de prendre du plaisir en plus !!! C est top!!!<br /> <br /> Ne nous dit pas que tu vas faire le parcours en sens inverse une fois a casa -;))<br /> <br /> La on sera obligé de te mettre en placement d office en psy ..... Hahahaha<br /> <br /> Bonne route pour demain et roule à l ombre ....<br /> <br /> La bise Gilbert
P
Bravo François, content de savoir que cette journée s'est bien passée, car ton selfie d'hier montrait un soupçon de souffrance !
F
Mais oui mon ami.... j'avale les km. ...et je suis ton conseil : tapas.....
E
Déjà en Espagne, mais tu carbures à quoi ? Bonne route !!!!!!!!
Roissy CDG / Casablanca Nouaceur à vélo
Publicité
Roissy CDG / Casablanca Nouaceur à vélo
Pages
Archives
Publicité