Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roissy CDG / Casablanca Nouaceur à vélo
20 mai 2015

20 mai. Etape 25. El Palmar/Deveses 68 km

1905 deveses 

 La soirée d'hier a été. ..humide. Pluies, puis orages se sont invités pour cesser vers 02h00 du matin. Enfin je pouvais dormir.

Mais à 05h00, les poules qui, comme moi s'étaient couchées tôt, se sont réveillées.  Tôt également. .. Bref ce fut une nuit courte.

Sur les hauteurs de Cullera

20 mai espagne 1 20 mai espagne 4

20 mai espagne 2  Je vous ai dit que j'adorais cet arbre. ...

 20 mai espagne 3 J'aime aussi les massifs de bougainvilliers. ....

Je suis donc reparti tranquillement vers le sud. Parcours peu intéressant.  Ou peut-être n'ai je pas regarder où il fallait. Sur le coup de 13h00, comme tous les jours ou presque, pause casse croute.Je m'arrête à proximité du port de  Gandia dans un petit bar de coin de rue. Et alors que je demandais un sandwich dans un espagnol à couper au couteau, un des clients  me demande en français ce que je veux. Et il passe la commande pour moi. Et nous commençons à discuter de cyclisme et de mon périple. Ce fut 1h de repos fort agréable. Je repars avec les encouragements de cet espagnol francophone  ( il parlait le français sans aucun accent ) et de ses compagnons de bar. ☺

Ma destination du jour était Ondara, mais impossible de trouver un camping dans cette ville située à 5 km environ de la mer. Donc j'ai orienté mon choix sur le dernier camping trouvé sur Google Map: le camping et bungalows Los Llanos. Le temps d m'installer,  de me doucher et de faire une petite  sieste avant le dîner,  et il est l'heure de se rassasier. Je m'installe au restaurant du camping. Nous sommes 2 clients. Comme à mon habitude,  je m'installe un peu à l'écart. Au bout de quelques minutes l'autre convive du restaurant m'interpelle aimablement et nous commençons une conversation depuis nos tables respectives. Il s'appelle Franky  et est un retraité belge. Finalement nous faisons table commune,  mais comme il a déjà dîné,  il m'accompagne avec son verre de vin et nous continuons notre conversation. Une fois encore, j'ai passé une très bonne  soirée et même si elle fut courte , elle aura eu le mérite d'être agréable et de m'avoir fait rencontrer une personne sympathique et intéressante.  Merci Franky et bonne continuation à toi en Espagne ☺ Demain  ce sera la route  vers Alicante. Je redoute un peu car je vais renouer avec ce que j'aime le moins: les côtes.
A demain

photo 15

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Top toutes ces rencontres
A
Ton nouveau vélo est donc électrique !!! La preuve...les ampoules ..;)<br /> <br /> Ce n'est pas un peu de dénivelé qui va te faire peur...Allez courage.
J
Une bonne nuit de repos te permettra d'affronter ces cotes que tu aimes un peu moins... Mais je sais qu'elles ne te résisteront pas longtemps <br /> <br /> En pensée et de tout mon cœur a tes côtés, je t'embrasse <br /> <br /> Douce nuit <br /> <br /> Jacqueline
Roissy CDG / Casablanca Nouaceur à vélo
Publicité
Roissy CDG / Casablanca Nouaceur à vélo
Pages
Archives
Publicité