Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roissy CDG / Casablanca Nouaceur à vélo
30 mai 2015

30 mai. Étape 35. Mijas Costa - San Roque 95 km

2680 San Roque

C'est l'étape que je redoutais le plus parce que la plus dangereuse en terme de sécurité, à mon avis.

En effet je n'avais pas beaucoup de choix possibles quant à l'itinéraire. Il n'y en avait qu'un seul : la N340 du km 197 au km 115.

Vous me direz que la différence fait 82 km. J'ai parfois été obligé de faire 1 ou 2 détours pour ne pas prendre cette Nationale qui se transformait en autoroute interdite aux cyclistes. D'où le kilométrage de 95 km...

Par conséquent en sortant du camping, je me suis immédiatement retrouvé sur cette nationale traitée en route à 4 voies avec un trafic assez dense.

J'aime autant vous dire qu'en plus de muscler les mollets et les quadriceps, j'ai aussi musclé les fessiers.

Bref c'était une concentration de tous les instants pour éviter de dévier de ma trajectoire et de me prendre une voiture ou un camion. Et malgré ça plus d'un véhicule m'a frôlé dangereusement.

Vers 13h, je suis sorti à Estepona pour me restaurer rapidement et arriver à San Roque, ma destination du jour.

30 mai espagne 3 Ganesh à l'entrée du café où je me suis arrêté à Estepona. Surprenant.

Je n'ai pas eu le temps de prendre de photos sauf quand à Torreguadiaro, j'ai enfin aperçu celui que j'attendais depuis 2600  km :

le rocher de Gibraltar

30 mai espagne 2 

Torreguadiaro : le voilà au fond.... le Rocher

30 mai espagne 14

Demain je ne passerai pas à Gibraltar, ni même dans Algeciras. Je passerai sur les hauteurs d'Algeciras et je prendrai le bateau à Tarifa, 20 km plus loin car les ferries pour Tanger ville partent de Tarifa.

Et puis, pour me faire un dernier petit plaisir, je vais me reprendre une dernière tournée de ces côtes espagnoles qui m'ont tant fait pester.
Enfin après une dernière descente, je prendrai le bateau pour Tanger et entamer la dernière partie de mon périple.


Hostal Rio Grande , au km 115 de la N340, c'est à dire sur ma route de demain puisque c'est elle qui m'amenera à Tarifa.
Pour 20 eur la nuit, je dispose d'une chambre  de plus de 15m2 avec un grand lit et une salle de bain. Et mon velo et sa remorque sont rangés dans la chambre même ☺
Note 3,5/5👍

 sport-cycle-cycling-cyclist-bike-bicycle-smb100521_low

geluc2

Pour 20 eur la nuit, je dispose d'une chambre  de plus de 15m2 avec un grand lit et une salle de bain. Et mon velo et sa remorque sont rangés dans la chambre même ☺
Note 3,5/5👍

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bravo!! Ce n'est pas fini mais c'est déjà gagné😄
A
ça ce confirme: tu rajoutes des côtes pour t'entrainer pour ta future course.....<br /> <br /> Tu prends le bateau, mais tu fais pas la traversée en pédalo? ;)<br /> <br /> Bon courage et bravo pour ta persévérance pour ce périple. Bises
J
Hola campeon <br /> <br /> Je me suis enfin branché sur ton blog fort bien fait. J'ai lu toutes les étapes en une seule fois. Ca m'a épuisé et je suis aller faire une sieste à ta santé........Bravo en tout cas pour ta ténacité qui force le respect. Avec tous ses efforts moins les bières tu as du quand même fondre pas mal. Pèse toi au passage dans une pharmacie......Fafa se joint à moi pour te souhaiter de belles journées et de belles rencontres.<br /> <br /> Amitiés <br /> <br /> Jean Pascal
Roissy CDG / Casablanca Nouaceur à vélo
Publicité
Roissy CDG / Casablanca Nouaceur à vélo
Pages
Archives
Publicité