Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roissy CDG / Casablanca Nouaceur à vélo
30 mai 2015

29 mai. Étape 34. El Penoncillo - Mijas Costa 92 km

2585 Mijas Costa

Après une nuit réparatrice au camping El Pino, je suis parti pour une étape tranquille.  Le ciel est un peu couvert, et une petite brise d'ouest souffle et rafraîchit l'atmosphère.

Les stations balnéaires passent et se ressemblent. Les plages sont de plus en plus grandes et sablonneuses.

Après Torre del Mar, au sommet d'une petite bosse, je découvre Malaga et sa baie. Il est 12h30, l'heure de manger.

29 mai espagne 2  La baie de Malaga

Depuis mon entrée dans Malaga, je longe la plage où les restaurants succèdent les uns aux autres. Un premier arrêt,  mais on me refuse une table; il n'est que 12h36 et le restaurant ouvre à 13h00. Pas grave, je remonte sur mon vélo pour finalement m'arrêter 200 m plus loin où le serveur n'est pas aussi intransigeant sur l'heure d'ouverture ☺.

Ok...je m'arrête ici pour déjeuner. ..

29 mai espagne 3 29 mai espagne 4

Et je choisis mon poisson à griller. ..Gazpacho et daurade grillée.

Face à la mer. .... je ne sais pas pourquoi, j'ai une pensée émue pour vous, mes collègues AF qui au même moment passez à la caisse du restaurant de la DO ou de G1XL.

29 mai espagne 5 Piétons, vélos, voitures....on a de la place. ..

Je suis bien...☺ 14h00, il est l'heure de repartir et je le fais doucement en circulant sur les larges voies piétonnes et cyclables aménagées à cet effet jusqu'au port de Malaga.

29 mai espagne 8  29 mai espagne 9

29 mai espagne 7  29 mai espagne 6

Le fort dominant le port

Puis je reprends la N340 pour aller jusqu'à Fuengirola, la fin supposée de mon périple du jour. Ce sont une succession de stations balnéaires telles Torremolinos, Benalmadena, Fuengirola, etc...

29 mai espagne 1

Je le prends comme un avertissement. ... J'ai déjà eu affaire à un chien alors méfiance. ...

Je colle au plus près à la mer mais la fin du parcours est une suite de petites côtes et descentes, ponctuées de sens giratoires et de feux tricolores. Ajoutons une bonne dose de vent de face qui s'est mis à souffler plus fort depuis Malaga et on obtient un cocktail usant pour le souffle et les jambes.

Enfin j'arrive au camping de Fuengirola, mais la réception me dit : "pas de wifi, pas d'internet, et vous devez payer pour 2 personnes".

Pas de problème. ... "et il est où le prochain camping?"

Je suis remonté sur mon vélo et suis allé 10 km plus loin au camping Los Jarales de Mijas Costa. Certes il est très proche de l'autoroute, mais il est très agréable. Note 3,5/5 Au final, une belle étape de 92 km.....

sans-titre

Camping los Jarales Certes il est très proche de l'autoroute, mais il est très agréable. Note 3,5/5

 

Camping Fuengirola Málaga España pas de wifi, pas d internet, et vous devez payer pour 2 personnes, pas top
http://www.campingfuengirola.net
Publicité
Publicité
Commentaires
F
En tout le léger débord avant que je n'ai pu éliminer ne nécessitera pas de cargonaute 😂... ça va j'ai la forme
P
Je confirme, ton léger OHG avant a carrement fondu dans les sierras, tu pètes la forme ... Bravo champion !
F
Oui... un peu perdu de poids je pense. Faut dire qu'en ajoutant les km au pourcentage des côtes et à la température de certaines Sierras torrides, çà aide à faire fondre l'excédent de gras..... et encore il en reste un peu ☺
G
Tu as sacrément maigri !!<br /> <br /> Bien fit le type <br /> <br /> Guapo !!!! El Chico ....<br /> <br /> Bon je vois aussi qu il faut pas t emmerder toujours...<br /> <br /> Tu l as pas emplâtré le resp du camping ..... Tu vieillis un peu alors peut être ....-;))<br /> <br /> A plus Contador !!!!
G
Francois <br /> <br /> Tu fais un travail remarquable sur ton vélo !!! <br /> <br /> En tout cas c est une belle expérience de vie !!!<br /> <br /> Tu penses arriver quand a Gibraltar ???
Roissy CDG / Casablanca Nouaceur à vélo
Publicité
Roissy CDG / Casablanca Nouaceur à vélo
Pages
Archives
Publicité