Roissy CDG / Casablanca Nouaceur à vélo
8 mai 2015

8 mai.Étape La Salvetat St Gilles - St Martin Lalande 85 km.

Départ ce matin à 09h00 avec des conditions météo clémentes. Puis vers 12h30, la température fraichit et le ciel se charge de nuages lourds de pluie. Écluse du Sanglier près d'Ayguesvives. ..... le Haricot Noir s'enfonce dans l'écluse. ...12h45 il est...
20 mai 2015

20 mai. Etape 25. El Palmar/Deveses 68 km

La soirée d'hier a été. ..humide. Pluies, puis orages se sont invités pour cesser vers 02h00 du matin. Enfin je pouvais dormir. Mais à 05h00, les poules qui, comme moi s'étaient couchées tôt, se sont réveillées. Tôt également. .. Bref ce fut une nuit...
15 mai 2015

15 mai.Etape 20. Castelfedells/Torredembarra. 63 km

Petite étape aujourd'hui pour me reposer un peu. Cela a commencé par une petite mise en jambes comme je les "aime" et de très beaux dénivelés. L'inconvénient nouveau était que c'était sur une route à 2 voies, très sinueuse, avec un trafic routier impressionnant...
12 avril 2015

11 avril. Etape 10 Départ Brageirac (Bergerac en occitan) direction Marmande : 48 km

Nous avons fait étape hier soir chez M et Mme Grimaud à Bergerac. Ils nous ont reçus comme des princes et nous avaient concocté un dîner de spécialités locales délicieuses. Et après un sommeil réparateur, nous avons repris la route à travers les vignobles...
3 juin 2015

2 juin. Étape 37. Dchar Ghanem - Moulay Bousselham 84 km

J'ai vraiment eu du mal à décoller ce matin. Je suis tombé sous le charme de Berbari. Les cigognes de Dchar Ghanem ce matin Un dernier coup d'oeil en arrière sur Dchar Ghanem Mais il fallait bien reprendre la route. Qui commençait par 2 km de sentier...
1 avril 2015

01Apr15 : 1ere Etape Roissy CDG / Clairefontaine

36 ans...... Tempus fugit.... Le temps fuit...Je réalise seulement que je viens de refermer une longue periode de ma vie, celle de 36 années passées à Air France.... Elles sont passées vite, trop vite, et c'est l'heure de partir. Pour où et que faire...

01Apr Etape de Clairefontaine

A 09h00 Rendez vous était pris avec mes collègues sur le parvis du siège. Leur amitié, leur chaleur, leurs encour agements ont été un élément suppémentaire de motivation pour commencer ce périple. Et j'en avais besoin car malgré un soleil qui jouait à...
6 avril 2015

6 avril. Etape 5. Départ de Joué-les-tours /St-Cyr-sur-Loire: 8 km ? Non St Cyr dans la Vienne : 93 km

Départ de Joué-les-tours Très belle journée ensoleillée avec un petit vent froid venu du nord. Le bon côté de la chose, c'est qu'il nous poussait dans le bon sens. Et ça fait beaucoup de bien. Nous avons donc traversé la Touraine sans grosses difficultés...
10 mai 2015

10 mai. Etape 15. Thezan des Corbières - St Cyprien - Plage 87 km

Comme je vous l'ai dit hier soir, j'ai trouvé par hasard et grâce au bureau de tabac du village, une maison d'hôtes. Une excellente maison d'hôtes :" la Montagute". D'abord l'accueil a été très chaleureux alors que je tombais comme "un cheveu sur la soupe"Mes...
10 avril 2015

10 avril. Étape 9. Départ Lisle (24) arrivée Bergerac (24) : 69 km

Après un départ difficile , soit 3 km de côte à 8%, et m'être trompé dans la navigation ( merci google map ) nous avons alterné côtes et descentes à travers le département de la Dordogne. L'étape était relativement courte mais assez difficile du fait...
11 mai 2015

11 mai. Etape 16. St Cyprien plage - Llanca ( Espagne ) 59 km

Départ ce matin vers Argelès sur Mer pour essayer de réparer de nouveau ce problème de dérailleur. Sport 2000 ouvert, mais pas de technicien cycles. Albera bike fermé le lundi.... c'est pas grave je continue.Direction Collioure. C'est le début de mon...
14 mai 2015

14 mai.Etape 19. Santa Susanna/Castelfedells: 91 km

Il faut avouer que ce matin ce n'était pas la grande forme. J'avais bien dormi mais pas assez. Réveillé trop tôt. En tout cas c'était difficile de remonter sur le vélo. Les premiers 30 km ont été difficiles. D'autant plus que le paysage était très monotone....
18 mai 2015

18 mai. Etape 23 Benicarlo - Castellon de la Plana 77 km

Ce matin, malgré le fait que je m'étais bien reposé, je n'avais pas le coeur de repartir. En effet, pour la 2 ème fois en 1 mois, une triste nouvelle est venue assombrir ma journée. Et pour la 2 ème fois, il s'agissait de quelqu'un que j'avais bien connu...
19 mai 2015

19 mai. Étape 24. Castellon de la Plana - El Palmar 87 km

Hier soir j'étais plutôt content en rentrant à l'hôtel. Mon vélo semblait bien fonctionner après le contrôle de Décathlon. Hier soir à Castellon de la Plana C'est donc avec un état d'esprit assez optimiste que j'entamais la journée. Et effectivement ça...
21 mai 2015

21 mai. Etape 26. Devese - El Campello 84 km

Bien reposé, j'ai attaqué cette journée et les obstacles qu'elle me réservait avec une forme physique et morale à toute épreuve. J'avais prévu de m'arrêter à Benidorm, et finalement j'ai roulé 30 km de plus et me trouve à 12 km seulement d'Alicante. Soit...
7 mai 2015

7mai. Étape 13. Les choses sérieuses commencent .

Tout d'abord, un peu d'histoire. La 1ere guerre mondiale n'est pas encore finie que l'industriel français Pierre Georges Latecoere et son ami Beppo de Massimi, un aviateur italien, posent les bases d'un projet de lignes aériennes commerciales. Il s'agit...
27 mai 2015

27mai. Etape 32. Almeria - Castell de Ferro 90 km

Aujourd'hui étape presque facile. Je suis parti un peu tard. Me voici sur le départ du camping d'Almeria La gare d'Almeria J'ai pris le café avec un couple de bretons qui campaient pratiquement à côté de moi. Ils m'ont raconté brièvement leur voyage en...
30 mai 2015

29 mai. Étape 34. El Penoncillo - Mijas Costa 92 km

Après une nuit réparatrice au camping El Pino, je suis parti pour une étape tranquille. Le ciel est un peu couvert, et une petite brise d'ouest souffle et rafraîchit l'atmosphère. Les stations balnéaires passent et se ressemblent. Les plages sont de plus...
1 juin 2015

1 juin . Etape 36. Tanger - Dchar Ghanem 56 km

Après m'être endormi hier soir à la maison d'hôtes Bayt Alice bercé par la musique arabe, je me suis réveillé frais comme un gardon. Le petit déjeuner pris sur la terrasse et il était temps de partir. Ce matin, sous la tente berbère de la terrasse de...
4 juin 2015

4 juin. Étape 39.Rabat - El Mansouria 68 km

Sachant que l'étape ne serait pas trop fatiguante, je suis parti un peu après 10h. La sortie de Rabat a été longue et relativement lente à cause du trafic. Puis la N1 a défilé plus vite vers Temara, puis Skhirat et enfin Bouznika, où je faisais ma petite...
5 juin 2015

5 juin. Etape 40. El Mansouria - CASABLANCA Nouasseur CMN 56 km. L'arrivée finale .

Je vous dis hier soir que je n'étais pas en grande forme à l'arrivée de l'étape. Cela s'est malheureusement confirmé durant la nuit qui fut agitée du fait d'un peu de fièvre et de douleurs au ventre. Au réveil, je voyais cette dernière étape comme un...
12 mai 2015

12 mai. Étape 17. Llanca - Palafrugell 66 km

Après une mauvaise nuit peut être due aux efforts fournis durant l'étape pyrénéenne, je quitte Llanca et parcourir la Catalogne. Je n'en ai pas encore fini avec les reliefs mais cette fois ils passent mieux. La 1ere escale pour ravitailler en eau et déjeuner...
23 avril 2015

23 Avril : Toujours coincé

Voici 11 jours que je suis cloué au sol. Hier matin, le verdict de Culture Vélo est tombé : cadre voilé, à changer. Vous imaginez ma déception, moi qui pensais remonter sur mon vélo au plus tard fin avril. Eh bien c'est mal parti, du moins pour le moment....
5 avril 2015

05 April : Easter, resting day

Dear followers, Today is Easter, and after 306 km, Hervé and I decided to make a stop at my mother's place for 1 full day of rest. The 3 first days of the trip where quite tiring, as we faced a few difficulties as strong nose wind, and showers. We stopped...
2 avril 2015

2 avril 2015 2ème jour. Départ de Clairefontaine, une nuit à Villiers St Orien : 76kms

70 kms seulement, contre le vent et avec un peu de pluie ......... Très fatiguant . On a planté la tente dans le jardin d'une mairie de village au milieu de nulle part . Extinction de feux 20h00 A demain, pour la 3ème étape